La Marmite d’Entraide : des ateliers de cuisine pour les personnes précaires

Un nouveau projet de lutte contre l’isolement : « La Marmite d’Entraide ».

L’Association Entraide Le Relais propose des ateliers de cuisine aux personnes précaires et isolées, n’ayant pas les moyens de faire à manger ni de conserver leurs aliments.

Au-delà de la création de lien social, les ateliers de cuisine permettent l’amélioration de l’équilibre alimentaire par l’accès à des produits frais et de saison et une insertion linguistique. La préparation des repas est adaptée aux conditions d’hébergement en hôtel. Plusieurs thématiques seront proposées lors de ces ateliers : la transformation des colis alimentaires, la sensibilisation à l’équilibre alimentaire, la découverte de la cuisine française, un atelier de transformation/stérilisation permettant de repartir avec des bocaux.

Informations pratiques 

Les ateliers auront lieu dans la cuisine pédagogique d’Entraide le Relais, située 6 rue des Imprimeurs à Strasbourg, et seront animés par Cécile, en charge du projet. Plusieurs créneaux seront proposés pour ces ateliers : les mardis (13h30-16h30), mercredis (9h30-14h30 avec repas partagé), vendredis (14h30-17h30) et samedis (9h30-14h30 avec repas partagé). Les participants pourront venir seuls ou en famille. Un espace nurserie accueillera les enfants en bas âge, et une animatrice proposera des activités aux enfants de plus de 3 ans les mercredis et samedis.

Inscriptions

Les personnes intéressées peuvent contacter directement Cécile au 06.03.64.79.99 (appel ou SMS) ou envoyer un mail à tindon@entraide-relais.fr